Le jour du muguet!

Le 1er mai jour de la fête du travail est aussi celui du muguet. Cette fleur aussi appelée lys des vallées symbolise le printemps et le bonheur. Vous le trouverez a chaque coin de rue en France ce jour la, la tradition est d'en offrir quelques brins.


Cette tradition de s'offrir du muguet remonterait à la Renaissance, époque où Charles IX aurait lancé cette mode après en avoir reçu un brin lors d'un premier mai...


Le muguet est également associé aux grands couturiers, comme Christian Dior dont c'était la fleur fétiche. On retrouve d'ailleurs la senteur du muguet dans de nombreux parfums


Si la fête du travail a lieu le premier mai, c'est sans aucun rapport avec le muguet, même si les manifestants ont pris l'habitude récente de fleurir leur boutonnière du brin porte-bonheur au lieu de l'églantine rouge qui en était le symbole originel.


Une exception unique : Tout le monde peut vendre du muguet dans la rue le 1er mai (celui que vous cueillez dans votre jardin) , sans aucune formalité ni taxe. il coute environ 1.50 euro .




16 views0 comments

Recent Posts

See All